Au delà de la simple approche photographique, c’est via le stylisme culinaire qu’on va mettre en scène une recette ou un produit. Le photographe culinaire n’est jamais seul, son travail n’a pas lieu d’être sans la créativité et le talent des chefs cuisiniers qui composent les plats. Il s’agit donc d’une prestation à réaliser en harmonie totale avec le créateur du plat, parfois le directeur artistique ou le styliste culinaire, dans le cas d’ouvrages de cuisine par exemple. L’expertise du photographe culinaire consiste à magnifier ces plats, à mettre en valeur et en lumière la gastronomie. La connaissance technique doit être parfaite : éclairages naturels ou artificiels, focales utilisées, post-traitement. L’erreur n’a pas sa place.
Vous êtes acteur/-trice professionnel.le du secteur alimentaire et vous êtes à la recherche d’un photographe professionnel de l’image culinaire qui saurait montrer vos créations sous leur meilleur jour? Je vous accompagne dans ce domaine qui demande précision & rigueur pour valoriser vos produits et votre image de marque en réalisant l’ensemble du contenu visuel fixe pour vos besoins en communication marketing, qu’ils soient physiques, à destination du print lors de campagnes d’achat d’espaces publicitaires, ou digitaux.
- Mise en lumière des nouveautés produits : spiritueux, marques agroalimentaires, restauration, plats pour packaging, traiteurs, créations recettes de Chefs de restaurants …
- Photo-reportage : presse spécialisée, agroalimentaire, CHR (hôtellerie et restauration), région et son patrimoine gastronomique…
- Mise en avant des intérieurs, tel que la décoration intérieure des restaurants ou hôtels et leurs singularités
En adéquation avec votre cahier des charges et vos consignes, les photos sont optimisées pour être diffusées sur tous vos supports définis au préalable :